/ /
/

Tableaux et feuilles de calcul

Tableaux et feuilles de calcul : Crédit immobilier

Calcul du taux équivalent

Lorsque vous empruntez de l’argent à la banque, vous devez rembourser la somme empruntée que l’on nomme le capital, et vous devez payer en plus des intérêts, qui correspondent à la rémunération de la banque et qui représentent pour vous le coût de votre e (...)

Télécharger en .xls
Plan de financement immobilier

Un frais de notaire et des frais d’agence, au coût de l’emprunt (intérêts, assurance décès-invalidité, frais de dossier, coût de la garantie et de l’hypothèque), et aux éventuels coûts de travaux et frais annexes en cas de construction. Les ressource (...)

Télécharger en .xls
Simulateur acheter ou louer

Pour savoir s’il vaut mieux acheter ou louer, vous devez déterminer combien cela vous coûte de rester locataire et combien vous coûteraient en comparaison les mensualités d’un crédit immobilier si vous devenez propriétaire. Ce tableur vous donnera une (...)

Télécharger en .xls
Simulation d'investissement locatif

Vous avez l’intention d’investir dans un logement vide et vous souhaitez le mettre en location. Pour cela, il est utile dans un premier temps de calculer le rendement de votre investissement locatif, qui ne dépend pas seulement des loyers que vous all (...)

Télécharger en .xls
Amortissement des emprunts

Le tableau d’amortissement de l’emprunt vous permet de connaître le montant de vos mensualités d’emprunt qui seront constantes sur toute la durée du prêt et de calculer pour chaque mois le montant des intérêts payés ainsi que le montant du capital re (...)

Télécharger en .xls
Tableau de budget familial

Le tableau de budget familial est un outil indispensable pour bien gérer l'argent que l'on gagne. Il permet de : vérifier où sont les véritables dépenses du foyer, réorganiser ses dépenses pour pouvoir assurer celles auxquelles ont tient le plus, pla (...)

Télécharger en .xls

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !