comment acheter un bien immobilier quand on a l'aah comme revenus ?

Question détaillée

Question posée le 22/05/2016 par Polux64

Comment obtenir un bien quand on touche l'aah et l'aes surtout quand les banques refusent de prêter une somme d'environ 50000€?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/05/2016 par marcous 0371

Bonjour,
La 1ère des démarches à faire c'est l'assurance. La convention AERAS permet de trouver une assurance notamment pour les personnes atteintes d'un handicap.
Une fois l'assurance obtenue (cela est très long), vous trouverez un établissement qui pourra vous prêter les 50.000€ dont vous avez besoin pour acheter votre bien immobilier.
Si les banques refusent de vous prêter les fonds nécessaires à l'acquisition, vous pouvez demander à un membre de votre famille soit de se porter caution, soit d'être co-emprunteur, ce qui facilitera l'accord du dossier.
L'ultime solution est un crédit vendeur si vous connaissez bien le vendeur.
Bien cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !