Qui décide de l accord du pret immobilier

Question détaillée

Question posée le 28/10/2016 par Annece

Bonjour je suis actuellement en cours de demande de pret immobilier auprès de la caisse d epargne à ce jour mon conseiller dispose de tout les justificatifs nécessaires à ma demande manque juste le devis nominatif pour mes travaux.

Il m indique qu il va transmettre le dossier à la SACCEF pour la caution. Je souhaiterais savoir si la SACCEF accepte qui ensuite valide le pret est ce directement mon conseiller ou y a t il encore un organisme ou service qui doit vérifier ? Je sais seulement qu un autre service devra éditer l offre de prêt mais du coup ce service peut il a son tour refuser le pret ?

Par avance merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/10/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
En fonction des délégations selon le montant et type de prêt que vous sollicitez, le prêt sera accordé par le délégataire habilité.
A partir du moment ou le dossier est adressé à la Saccef, le dossier a déjà en principe été accordé sous réserve des accords Saccef et assurance.
Des la réponse favorable de ces deux organismes, votre dossier sera transmis au service habilité (soit à l'agence, soit aux services administratifs,) pour contrôle de la conformité et édition de l'offre.
Bien cordialement
Philippe. Pour
"masuccession.fr"

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 29/10/2016 par Anonyme

Bonsoir et merci pour votre réponse. Petite précision concernant l établissement bancaire, il s agit de la caisse d epargne, savez vous si les décisions se font à l agence ou auprès d un autre service. Je sais qu au crédit mutuel par exemple les décisions sont prises à l agence.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/10/2016 par

Bonjour
En fonction du montant du prêt et de la garantie retenue, le niveau de délégation peut être différent.
C'est souvent l'agence , ou le groupe d'agence.
Chaque personne a un niveau de signature différent
Bien cordialement
Philippe pour
"masuccession.fr"

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !