courrier type de reclamation sur le calcul du TEG prêt immobilier

Question détaillée

Question posée le 22/12/2016 par TANGA Pierre

j'aimerai un courrier type de réclamation suite au calcul du TEG de mon prêt immobilier calculer sur 360 jours (année lombard)au lieu de 365 voir 366 jours .

J'aimerai envoyez ce courrier à ma banque afin de réclamer le prêt immobilier puisqu'il est caduque .

donc ma banque me réclame ce courrier.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/12/2016 par association arc rachat de credits

ce sont les intérêts qui peuvent revus et non le capital demande a faire avec l'aide d'un avocat spécialisé dans le type de négociation dans les 5 ans de la mise en place du crédit.
attention la banque peut jouer la pendule.
voir date de mise en place avant 5 ans et prendre contact avec un avocat sur paris maitre Ganaëlle Soussens avec nos references qui redigera une demande de négociation avant action en justice

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Monsieur TANGA,

Vous avez peut être régler votre litige. Il existe des mentions sur votre offre de prêt.

Voici trois exemples de mentions pouvant figurer sur votre offre de prêt pour vous aider à détecter de l’utilisation de l’Année Lombarde :

– Durant la phase d’amortissement, les intérêts sont calculés sur le montant du capital restant dû, au taux d’intérêt indiqué ci-dessus sur la base d’une année bancaire de 360 jours , d’un semestre de 180 jours, d’un trimestre de 90 jours et d’un mois de 30 jours.

– Les intêrets courus entre deux échéances seront calculés sur la base de 360 jours, chaque mois étant compté pour 30 jours rapportés à 360 jours l’an. En cas de remboursement anticipé les intérets courus depuis la dernière échéance seront calculés sur la base de nombre de jours exact de la période écoulée, rapportés à 360 jours l’an. Nous vous précisons que le taux effectif global des prêts est indiqué sur la base du montant exact des intérêts rapportés à 365 jours l’an.

– Les intérêts seront calculés sur le montant du capital restant dû, au taux fixé aux Conditions Particulières sur la base d’une année bancaire de 360 jours, d’un semestre de 180 jours, d’un trimestre de 90 jours et d’un mois de 30 jours.

Les litiges se règlent très peu de manière amiable. Je reste à votre disposition pour échanger au sujet de votre dossier.

Cordialement,

Frédéric RIOT
pour plus d'informations au sujet de l'année lombarde : http://www.erreurdelabanque.fr/index.php/lannee-lombard...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !