A t-on le droit de me faire payer un taux sur mon pret a taux 0 ?

Question détaillée

Question posée le 06/02/2017 par timval

Bonjour

J'ai renégocié mon prêt immobilier. Ayant trouvé une meilleur économie dans une autre banque j'ai donc quitté ma banque Lcl pour la caisse d'épargne. Le problème étant que je n'est pas déplacé mon crédit à taux 0 qui se termine dans l'année. de ce fait lcl me fait payer plus chère mon prêt à taux 0 puisque je ne domicile plus mes salaires chez eux.

Ont ils le droit ? Sachant qu'il y a bien une clause dans mon contrat de prêt qui m'oblige à domicilier mes salaires.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/02/2017 par christou

Bonjour ,
Si l'offre de prêt prévoyait l'obligation de domiciliation de vos revenus chez LCL et qu'une clause précisait une pénalité en cas de non respect de cette mention ,la banque se trouve dans son droit .
Cela dit la banque n'a surement pas mentionné le pourcentage obligatoire de vos revenus .Aussi vous pourriez domicilier le montant suffisant pour honorer les mensualités ,ou virer votre salaire chez XX et celui de votre épouse chez LCL .
La difficulté , c'est d'obtenir de l'employeur un paiement partiel sur deux établissements .
Cordialement .

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/02/2017 par association arc rachat de credits

je pense qu'il y a eu modification de catégorie de frais de tenue de compte et non d'une modification des mensualité du PTZ car il est prévu un échéancier qui ne peut être changer.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !