Souscription d'un prêt immobilier: assurance avec des garanties non accordées

Question détaillée

Question posée le 23/02/2017 par Sonia

Bonjour,

Mon mari et moi même sommes en train d'acheter un appartement et dans le prêt que l'on va souscrire il y a une assurance où il y a une garantie non accordée c'est l ITT consécutive à une maladie . Cela concerne mon mari qui a eu du diabète mais qui actuellement n'en a plus mais est suivi tous les 3 mois. Que pouvons nous faire? Voir une autre assurance mais le risque est que la banque ne souhaite plus nous donner le prêt ou augmenter le taux. Merci pour réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Au contraire, il vous faut vous renseigner auprès d'un courtier spécialisé en assurance de prêt en risque aggravé de santé.
La banque ne peut vous refuser une délégation d'assurance, ni augment son taux, à fortiori si elle n'est pas à même d'apporter une couverture ITT à votre conjoint.

La pathologie dont souffre votre conjoint est courante, et il nous arrivé régulièrement de trouver des assurances de prêt pour ces emprunteurs.

Bien à vous,

Emeric Giron
www.ethica-emprunteur.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/02/2017 par association arc rachat de credits

votre droit par la loi vous donne la possibilité de choisir votre assurance en délégation d'assurance sans que la banque ait le droit de revoir son accord ni d'augmenter son taux

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !