Différence entre le découvert bancaire et le crédit renouvelable

Question détaillée

Question posée le 31/03/2017 par Anonyme

Bonjour,

je dois, dans le contexte d'un essai, expliquer le concept du crédit renouvelable à une société danoise. Le soucis est que ce concept n'existe pas au Danemark et la différence entre le crédit renouvelable et le découvert autorisé m'a été demandé. Or je suis incapable de répondre à cette question. Quelle est la différence entre avoir un découvert autorisé de 2000€ et faire un crédit renouvelable de 2000€? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/03/2017 par christou

Bonjour ,
Une facilité temporaire de trésorerie , est un contrat entre la banque et le client , autorisant ce dernier à être débiteur en compte courant ,du tiers de ses revenus sur une période de 30 J avec un maximum de 90 j .
Cette FTT est destinée à financer un décalage de courte durée entre le règlement de ses dépenses et l'encaissement de ses revenus .

Un crédit renouvelable est une enveloppe financière qui est déterminée en fonction de vos capacités de remboursement .
Vous pouvez utiliser ces fonds partiellement ou en totalité selon vos besoins .A chaque remboursement votre réserve se reconstitue pour une utilisation ultérieure .
Ce mode de financement permet de financer un achat au comptant pour un article électroménager et de le rembourser sur 12,24 ou 48 mois .

Un découvert est un contrat entre la banque et le client qui autorise ce dernier à rendre son compte débiteur d'un montant déterminé .
Ce découvert d'une durée de 3 mois à 12 mois est destiné à financer des situations particulières comme : le délai pour le rachat d'un contrat d'assurance vie , les réparations d'un véhicule et le délai de remboursement d'une police d'assurance ou le prêt relais dans le cas de la vente d'un bien immobilier .
Cdt

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/04/2017 par association arc rachat de credits

voir reponse de christian
le découvert ou facilité de tresorerie n'est valable que 29 jours reconductible mais le compte devant revenir positif tous les mois .
credit renouvelable ou revolving est une enveloppe réemployable du le capital remboursé chaque mois dans la mensualité

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !