A quel moment debute le remboursement d'un prêt immobilier?

Question détaillée

Question posée le 24/10/2017 par angleviel

Bonjour,

C'est la deuxième fois que je pose cette question. La 1ere fois je n'ai pas été assez précise, donc:

En 2008, mon ex époux est mis en liquidation.

En 2010 je suis autorisée à racheter sa part sur le bien immobilier que nous possédions en commun. La banque m'accorde un prêt pour cet achat, et j'honnore chaque échéance depuis.

Je n'avais nullement connaissance que le notaire avait refusé le paiement de la banque. Il y a eu litige entre le notaire, la banque et le liqudateur, dont je n'ai pas les teneurs.

Le 13 octobre 2017, j'ai signé chez le notaire l'acte qui précise une date de "jouissance" au 13 octobre 2017. Je ne connais pas les modalités de l'accord entre les 3 parties: notaire / banque et liquidateur.

J'ai donc rendez-vous à la banque le 4 novembre.

Dois-je demander la signature d'un nouveau crédit à la date du 13 octobre 2017, dois-je renégocier le taux du 1er crédit, puis-je récupérer mes paiements et renégocier avec une autre banque?.......

J'espère avoir été plus claire que la 1ere fois, et je vous remercie par avance de vos réponses.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/10/2017 par christou

Bonjour ,
Si la banque vous a accordé un prêt en 2010 ,pour racheter la part de votre ex mari et si vous honorez depuis les mensualités , c'est que le crédit a bien été mis en force .
Dans ce cas ,les fonds ont été adressés au notaire pour qu'il les verse au liquidateur qui était subrogé dans les droits de votre ex mari .
Un aspect juridique entre le notaire et le liquidateur ont empêché le transfert des fonds et de propriété .
Cet aspect ne devrait pas avoir d'incidence au niveau de votre engagement auprès de la banque .En revanche ,il est possible que ce rendez vous du 04/11/17 ,concerne une régularisation de la garantie ,compte tenu de la date d'entrée en jouissance du 13/10/17.
Cdt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !