Suis-je obliger de souscrire le prêt trouver par mon courtier?

Question détaillée

Question posée le 08/12/2017 par cyril vilmint

Bonjour,

J'ai fait appel a un courtier (cafpi) pour nous trouver le prêt immo le plus intéressent pour nous.

Après avoir signé le mandat lui permettant de faire les démarche auprès des banque, quelque semaine plus tard il nous à présenté des offres et une correspondait a nos critères mais dans une autre banque que la mienne a savoir que a chaque fois il n'y avait pas d'assurance incluse c'est eux qui nous en avait trouvé une a part plus conpétitive. Or cette semaine ma banque est revenu vers moi directement en me proposant les même conditions que le prêt trouvé par cafpi (toujours sans assurance) mais en précisant que si nous prenons ce prêt ils ne rémunérerez pas cafpi. Donc voici mon dilemme, soit je prend l'offre de cafpi et je quitte ma banque ou je prend la nouvelle de la nouvelle de banque mais là je ne sais pas si j'ai le droit sachant que nous avions signé le mandat et les autres offres qu'il nous avait proposé comme quoi nous les refusion et que dans tout les cas li faudra que je passe par eux pour l'assurance .

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/12/2017 par christou

Bonjour ,
Tout travail mérite salaire !!
A partir du moment ou vous avez signé un mandat auprès d'un courtier , que celui ci à trouvé la meilleure condition par rapport à votre 1ère recherche ,vous êtes libre de choisir l'établissement de votre choix mais vous devrez dans ce cas régler la commission au courtier .
Cdt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !